Le 28 janvier a réuni collégiens, élèves, membres du personnel et l’APEL pour célébrer la fête de Saint Thomas d’Aquin. La journée a été riche en émotions, avec de nombreuses activités, le tout dans le respect du thème : être chic en noir et blanc !
- Ecole et Collège Saint Thomas d’Aquin
- 40 grande rue Nazareth, 31000 Toulouse
- Tel : 05 61 52 65 45
Mois : janvier 2025
Les CE2 en apprentissage de la sécurité routière
Vendredi 24 janvier, les élèves de CE2 ont participé à une sortie spéciale pour obtenir leur permis piéton.
Sortie théâtre des 3 classes de 5°
Mardi 21 janvier, les élèves de la classe de 5° ont eu l’opportunité de participer à une sortie culturelle organisée par leurs enseignants de français. Ils se sont rendus au théâtre Altigone, à Saint-Orens, pour assister à la célèbre œuvre de Molière : Les Fourberies de Scapin.
Un après-midi festif avec Vitosport !
Le mercredi 22 janvier après-midi a été placé sous le signe de la fête ! Les plus grands ont pris plaisir à défier leurs amis sur les pistes de bowling, tandis que les plus gourmands ont pu savourer un délicieux moment lors de l’atelier barbe à papa. Un après-midi plein de rires et de convivialité avec Vitosport !
Remise des Brevets : Félicitations à nos Élèves !
« 100% de réussite au Brevet »
Ce vendredi 17 janvier, nous avons eu le plaisir de célébrer la remise des brevets pour l’année 2023-2024.
« Le Petit Salin »
Mardi 21 janvier, la classe de Madame Laffont est allée au restaurant « Le Petit Salin » tenu par les parents de Rose Labaï.
Vœux royaux : les 6°A écrivent à la famille royale
Les 6eA sont devenus incollables sur la famille royale britannique.
Les 3° sensibilisés aux répercussions du « bruit »
Lundi 9 décembre, l’association « Blackmantis » rendait visite aux élèves de 3° pour, en théorie et en pratique, les sensibiliser à l’impact du bruit sur leur santé et en particulier sur le plan auditif. A la suite de cette intervention, les élèves travailleront en classe sur les ondes sonores et les répercussions du bruit sur le système nerveux. Gageons qu’ils auront « entendu » le message 😉