Après avoir étudié plusieurs nouvelles réalistes de Guy de Maupassant, nos lecteurs de 4° se sont transformés en écrivains, le temps d’une nouvelle contemporaine, puis en éditeurs en publiant, seuls ou en binômes, leur récit sous forme de livre.
Le résultat est magnifique !
Aussi, afin que ces œuvres ne restent pas dans les cartables, l’idée nous est venue d’organiser un concours inter-classes dont le jury ne serait autre que l’ensemble de l’équipe éducative.
Pour cela, leur professeur de français a présélectionné les livres répondant au mieux aux critères demandés, avant de soumettre cette sélection au reste de l’équipe.
Une urne de vote a été installée en salle des professeurs avant les vacances de février et restera ouverte à la rentrée pour une durée d’une semaine. Les bulletins seront ensuite dépouillés et donneront le nom des binômes gagnants dans chaque classe.
Merci à tous nos élèves qui ont fait preuve d’une motivation et d’une implication remarquables pour donner du sens à ce projet. Merci à la communauté éducative qui a accepté de participer au vote, créant ainsi du lien entre enfants et adultes.