La journée a commencé par une messe à la cathédrale Saint-Etienne, messe au cours de laquelle un élève de 5° a vécu sa première étape de baptême. De retour dans l’établissement, chants, jeux, échanges, témoignages et temps de partage se sont succédé. Une organisation soigneusement préparée en amont pour permettre à chacun, en fonction de son profil et de son âge, de vivre pleinement ce moment particulier.
Il restera de cette journée particulière, une œuvre collective sur le thème du « lien ». Affichée dans les couloirs de l’ensemble scolaire,elle regroupe des dessins produits par les élèves, avec un code couleur par niveau de classes. Un beau résultat et un symbole fort de l’esprit qui unit enfants, jeunes et adultes de l’établissement.
Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier les membres de l’Association des Parents d’ELèves (APEL) de Saint-Thomas d’Aquin qui s’investissent, bénévolement et quotidiennement, pour les élèves et leurs familles. Vendredi dernier, l’APEL a offert le goûter des élèves.