Notre collège est fier d’avoir participé à la SERD 2022 (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets), consacrée cette année au textile et à la nécessité de prendre soin de nos vêtements pour ne pas gaspiller. Nos élèves ont fait du tri dans leurs placards pour trouver un vêtement en bon état, trop petit ou passé de mode et le rapporter, propre voire repassé, à la Vie scolaire. Une soixantaine de vêtements a ainsi été collectée et une « Gratiferia » (ou marché gratuit) a été organisée au sein de l’établissement, du 22 au 25 novembre, permettant aux élèves d’emporter un de ses vêtements et lui redonner une seconde vie.
Un évènement doublé d’une exposition « Le revers de mon look » destinée à sensibiliser élèves et personnels, aux enjeux portés par l’une des industries les plus polluantes.
Les vêtements qui n’ont pas trouvé preneur ont été donnés à une association caritative. La Communauté éducative de Saint Thomas remercie et félicite tous les participants à cette belle opération et en profite pour informer les familles que, dorénavant, les objets trouvés et non récupérés seront donnés à la Croix Rouge à chaque veille de vacances scolaires.