Une nouvelle surveillante au collège | Saint Thomas d'Aquin
  • Ecole et Collège Saint Thomas d’Aquin
  • 40 grande rue Nazareth, 31000 Toulouse
  • Tel : 05 61 52 65 45

Une nouvelle surveillante au collège

  1. Accueil
  2. ST'Actus
  3. Une nouvelle surveillante au collège
L’équipe de la Vie scolaire peut désormais compter sur Alice R., membre de l’équipe depuis le mois de janvier. Toulousaine d’adoption, cette jeune femme de 25 ans a non seulement la tête bien faite (Alice sort d’un Master à l’Institut Catholique de Toulouse) mais surtout, sur les épaules : « Je voulais ajouter à mes stages de Professeur des écoles, des rencontres, des voyages, m’ouvrir l’esprit et acquérir une réelle capacité d’adaptation« .
Souriante, dynamique, Alice est quelqu’un de curieux, sociable, posée et déterminée. Un avantage pour évoluer au milieu d’élèves d’âges et de personnalités variés. De 10 à 14 ans, grandir n’est pas toujours chose aisée, physiquement et psychologiquement. Il convient d’être accompagné avec bienveillance et fermeté, une chose qui semble naturelle pour notre nouvelle recrue : « Tous les âges sont intéressants : il faut observer, écouter, pour mieux comprendre, valoriser, poser un cadre ou débloquer une situation« . Un jeu d’enfant en somme !
De par sa formation, Alice s’oriente vers un poste d’enseignant en école primaire. Avec ce poste à mi-temps au collège, elle étend son champ de compétences, tout en maintenant un lien avec l’école : sur ses heures libres, Alice donne des cours particuliers à des élèves de primaire, qui restent son premier public. La boucle est bouclée.
Mais les projets d’Alice ne s’arrêtent pas là puisqu’elle rêve de voyages à l’étranger pour, non seulement s’enrichir d’élèves d’âges différents mais également de méthodes d’apprentissages et de cultures variées. En attendant, elle découvre d’autres régions, d’autres populations, en France et en Europe. Alice s’est récemment essayée  au « Woofing » en Irlande, un mouvement mondial qui consiste à mettre en contact sur un même site, des bénévoles de pays ou horizons différents et des agriculteurs soucieux de transmettre leur savoir et sensibiliser aux pratiques agricoles bio. Je pourrais encore développer et vous parler des talents culinaires d’Alice mais ça, c’est une autre histoire !
Benjamine du pôle Vie scolaire du collège Saint-Thomas d’Aquin, Alice vient compléter une équipe compétente et dynamique dont chaque membre, par son expérience et ses aptitudes, apporte un encadrement et un soutien précieux aux élèves, de la 6ième à la 3ième.