L’Allocation de rentrée scolaire
(enfant de 6 à 18 ans)
L’Allocation de rentrée scolaire (enfant de 6 à 18 ans)
Sous conditions de ressources, l’Allocation de Rentrée scolaire est versée par la Caisse
d’Allocations Familiales. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel http://www.caf.fr
Les bourses des collèges
Le cours Saint Thomas d’Aquin est habilité à recevoir des élèves boursiers (collège). Le dossier de demande de bourses est disponible en début de chaque année scolaire. Le versement des bourses se fait obligatoirement par procuration à l’établissement qui vous restitue le solde éventuel après prélèvement des sommes dues au collège. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site :
http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financières-au-collège.html
Les réductions famille nombreuse proposées par le cours Saint Thomas d'Aquin
Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants dans l’ensemble scolaire (école et/ou collège) bénéficient d’une réduction sur la contribution familiale.
L’aide à la restauration scolaire
L’aide à la restauration scolaire est versée par le Conseil départemental. Elle permet de prendre en charge tout ou partie des frais de restauration.
Ces aides s’inscrivent dans la politique définie par les collectivités locales : les conditions d’attribution peuvent donc varier d’un département à l’autre. Le dossier de demande d’aide à la restauration scolaire est disponible en début de chaque année scolaire.
Les réductions familles nombreuses
Les réductions famille nombreuse proposées par le cours Saint Thomas d’Aquin Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants dans l’ensemble scolaire (école et/ou collège) bénéficient d’une réduction sur la contribution familiale.
- 1er enfant – Plein tarif
- 2ème enfant – 10 %
- 3ème enfant – 20 %
- 4ème enfant – 40 %
- 5ème enfant et plus – 50%
La caisse de solidarité
de Saint Thomas d’Aquin
Chaque année, selon les possibilités de l’O.G.E.C., une caisse de solidarité sociale est mise en place.
Les demandes de recours à ce fond d’entraide sont à adresser au chef d’établissement accompagnées d’une copie de la feuille d’imposition, du montant des allocations familiales et des bourses.
Cette aide exceptionnelle ne concerne pas les frais de restauration scolaire.